Chloé Dubreuil, Québec
Il arrive à l’occasion que s’ inscrire à un cours de peinture nous mène à des endroits insoupçonnés, devenir artiste peintre et vendre ses œuvres où comme Chloé, gagner le premier prix d’un concours de peinture et prendre la relève et devenir à son tour enseignante.
Chloé est désormais responsable de l’enseignement des groupes 7-12 ans de Sylvie Beaumont.
1er prix!
Gagnante du concours Un chemin vers l’art pour le volet artiste émergente!
J’ai commencé les cours de peinture avec Sylvie très jeune, à environ 7 ans. J’en ai fait chaque semaine durant quelques années pour ensuite continuer à appliquer les techniques apprises par moi-même et travailler à trouver mon propre style. J’ai toujours adoré l’art et les cours n’ont fait qu’amplifier cet intérêt. Je peins encore énormément, j’expose souvent dans les galeries, restaurants et cafés de la ville.
Lire la suite…
SAVIEZ-VOUS QUE ?
L’enseignement offert par Mme Beaumont a permis à plusieurs de ses élèves de devenir artistes peintres de profession.
Les œuvres de certains d’entre eux sont présentement exposées au Québec, tandis que d’autres le sont à l’extérieur du pays dont au Musée du Louvre à Paris en France.
- JAUNE
- magenta
- cyan
Les avantages de peindre à l'acrylique
Elle est facile à manier, se dilue dans l’eau et n’a pas d’odeur. Permet de travailler rapidement. Indélébile une fois sèche, les couleurs sont solides, ne craquèlent et ne jaunissent pas. S’utilise sur de nombreux supports, toiles, bois, pierre, plastique, PVC, plâtre, etc…. Supporte bien les mélanges huile-pastel gras ce qui en fait un très bon choix pour les médiums mixtes, il est aussi possible de peindre à l’huile sur un fond fait à l’acrylique pour économiser du temps. C’est le médium idéal pour explorer et développer sa créativité.